Moon in June – Minotaure

Les membres du groupe :

BLEUSE Marion : chanteuse, guitariste, auteur

GRIGNY Julien : guitariste, compositeur, arrangeur

TRICOTET Sylvain : basse, clavier, choeurs, machines

Moon in June, c’est 3 musiciens qui se connaissent depuis des années, voire depuis toujours.

En plus des liens du sang ou de lamitié qui les lient, ils se sont trouvé un objectif commun. Celui de prendre du plaisir autour de la musique, celle qu’on écoute, celle qu’on invente, celle qu’on pratique et qu’on vit.

Ce qui avait débuté par un timide projet de home-studio a pris la forme dune véritable formation associant le travail en studio à la pratique énergique du live !

Moon in June c’est un trio pop rock, originaire des Hauts de France (Amiens/Saint-Quentin), à la croisée des chemins entre electro, trip hop, rock transpirant et shoegaze. Les guitares saturées se mêlent parfois aux basses dub, la voix suave peut prendre des allures tantôt rocailleuses, tantôt hip-hop, les pianos suspendus et les samples ambiants se laissent volontiers emmener dans une spirale progressive.

Moon in June, cest une association de notes et de rythmes dans la nuit, de bonnes vibrations, le tout nourrit de ce qui les entoure, de ce que la vie leur apporte., de ce qu’ils écoutentUne écriture particulière qui résonne par diverses influences….

Les leurs naviguent des années 60 à nos jours…

Que ce soit King Krimson, Gong, en passant par The Beatles, Blur, Massive Attack, Pixies, Ozric Tentacles, ou encore The Cure, Gorillaz, Beck, Gainsbourg, Radiohead, Bjork, Aphex Twin, The Foals, Amon